Le duo père-fille Stassen avait déjà pressenti la tendance sans alcool

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La Tournée Minérale approche. Fini l’alcool pendant un mois. Les bénéfices ? Un sommeil plus tranquille, une meilleure concentration et une humeur moins changeante. Notre santé (mentale) est grandement influencée par ce que nous mangeons et buvons. Et disons que, depuis la crise du coronavirus, nous lui accordons à juste titre une plus grande attention. À l’instar de la consommation de viande ou de sucre, nous sommes de plus en plus conscients des conséquences de la consommation (excessive) d’alcool. Selon l’OMS, le monde entier boit 15 % d’alcool de moins qu’il y a 10 ans. En Belgique, la tendance du sans alcool est également à la hausse. Le marché du vin sans alcool représente aujourd’hui 3 à 4 % de l’offre totale, contre moins de 1 % il y a 10 ans. Le marché des apéritifs sans alcool a lui progressé de 45 % l’année dernière. Quant à la bière sans alcool, il s’agit du segment du marché qui connaît la plus forte hausse, tandis que la bière blonde classique est en baisse. La demande de boissons savoureuses et non alcoolisées ne cesse d’augmenter. Logique, car ce n’est pas parce que nous voulons boire moins d’alcool que les festivités doivent disparaître, n’est-ce pas ?

Depuis que la famille Stassen a vendu sa cidrerie à Heineken en 2014, elle joue pleinement la carte des boissons sans alcool avec Neobulles. Et avec succès, car Neobulles est leader de son marché.

IEn 2014, Philippe Stassen et sa fille Anne ont fondé Neobulles avec l’intention d’offrir une expérience festive comparable aux personnes qui souhaitent réduire ou tirer un trait sur leur consommation d’alcool. La gamme de Neobulles propose des boissons et des saveurs qui égalent leurs équivalents alcoolisés. « Trinquer avec un verre de bulles, un cocktail ou une bière sans alcool, c’est quand même plus festif qu’avec un verre d’eau. Nous souhaitons tous boire moins d’alcool, mais garder ce sentiment de fête. En offrant une expérience de qualité, nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à faire croître le marché des boissons sans alcool. », déclare Anne Stassen. Par ailleurs, les boissons alternatives classiques telles que les sodas sont riches en sucre, bien que la tendance évolue considérablement vers des boissons sans alcool pauvres en sucre et en calories et/ou vegan. "En plus de notre propre production, nous importons également les meilleurs produits des segments de marché dans lesquels nous ne sommes pas (encore) présents. C’est ainsi que nous commercialisons en Belgique la marque de spiritueux sans alcool la plus complète et la plus primée du monde : Lyre’s," raconte Anne Stassen. Ces spiritueux non alcoolisés sont conçus pour imiter le goût des spiritueux classiques. D’un amaretto ou un malt américain pur à un Whisky Sour, un Daïquiri ou un Negroni sans alcool.