« Le fil » d’Ogilvy Social.Lab : un film cousu main pour Deutsche Bank

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Un jeune homme ouvre un pli tenu par un fil. Celui-ci se tend et entraîne des événements en cascade. L’action illustre l’effet papillon et les conséquences (positives) qu’une décision a priori anodine à l’autre bout de la planète peut avoir sur le patrimoine d’un investisseur ici en Belgique. Elle met aussi en avant la capacité des experts Deutsche Bank à les détecter immédiatement sur place grâce à son ancrage international. Ce film fait suite à la campagne radio et print Private Banking de 2018 qui s’appuyait déjà sur l’effet papillon.

L’agence Ogilvy Social.Lab a conçu pour Deutsche Bank un film de 45 secondes destiné d’abord à un public de cinéphiles. Diffusé dans les salles obscures depuis la mi-octobre, le film a été réalisé à 90% en animation 3D. Il montre que la communication bancaire, souvent froide, peut être humaine, chaleureuse et poétique, même en noir et blanc. Le film sera décliné par la suite sur les réseaux sociaux.

Crédits : 

Agency : Ogilvy Social.Lab

Creation : Sébastien Stevens, Bill Bilquin, Pieter Decanniere, Pieter de Lange

Creative Director : Mathieu Cardon

Global CCO : Gabriel Araujo

Account Director : Sabrina Schuller

Account Executive : Marie Buyens

Clients : Denis Henet, Lienert Van Coillie, Nancy Van Zeebroeck

Video Production : Artbox, Tavo

Sound Production : Sonhouse