J. Walter Thompson signe la nouvelle campagne du gaz naturel. Une campagne qui vise à renforcer la marque en positionnant le “Gaz naturel” comme le compagnon qui nous guide vers le mix énergétique de demain en confirmant le gaz comme référence énergétique pour le citoyen.
Le gaz naturel est invisible mais joue pourtant un rôle très important dans les foyers, en apportant confort et facilités. C’est cette place que l'agence a voulu symboliser à travers la création d’un personnage, un sympathique géant bleu qui nous accompagne au quotidien.
La campagne se décline en tv, print, banners et est également adaptée sur les réseaux sociaux. L’approche de contenu sur les réseaux sociaux est réalisée en cartoon, alors que l’expression de la marque sur les “Paid” médias se fait en 3D.
Cela permet de répondre aux besoins des annonceurs de réagir plus rapidement sur les réseaux sociaux et de surfer sur l’actualité (newsjacking), sans devoir attendre la production d’un shooting.
https://vimeo.com/156846587
CREDITS
Brand: Gaz Naturel / Aardgas
Client : KVBG | ARGB (Didier Hendrickx, Patrick Veeckmans)
Agence: J. Walter Thompson Brussels
Creative Directors: Xavier Bouillon / Jean-Luc Walraff
Creatives: Rudy Ekren / Renaud Lavency
Accounts: Séverine Janssen / Chris Rustin
DTP: Pierre Modave
TV Producer: Marie Libouton
Production company: Czar
Producer: Lander Engels
Post production / Cgi : Flow
Sound studio: Cobra
Photographer: François Chevalier
Médias: TV / Press / Online
First airdate: 22/02/2016