Ikea Belgique a créé avec la collaboration de l'agence DDB un spot publicitaire étrange, mais efficace. Ce clip met en scène le montage d’un saut à l’élastique dans le vide avec des capteurs électromagnétiques, et joue tellement bien sur l’ambiguïté qu’on ne se rend compte qu’à la fin que c’est en réalité une promotion de la nouvelle gamme de meubles d’Ikea. En effet, ces meubles incluent la norme Qi, permettant de recharger son GSM en le déposant simplement dessus. Si les mauvaises langues jugeront la publicité trompeuse ou mensongère de par son titre « premier saut à l’élastique sans fil », d’autres salueront au contraire la roublardise du géant suédois.
https://www.youtube.com/watch?v=PMjxVZyOXN4
Pub qui n'est pas sans rappeler cette création de l'agence Buzzman pour le fer à repasser sans fil de Tefal, comme le fait remarquer sur son site notre ami Joe La Pompe. Alors selon vous, pâle copie ou inspiration géniale ?
https://www.youtube.com/watch?v=OQqR_j8a5HY#t=34
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]