Le Gouvernement wallon soutient Infotelligence

Media / News

lapressebe

Le Gouvernement wallon a décidé d’apporter son soutien au projet Infotelligence développé en commun par les trois groupes médias réunis au sein de LA PRESSE.be : Rossel, IPM et Les Editions de l’Avenir. Infotelligence a pour objectif de fournir aux visiteurs des sites d’actualité des éditeurs, une information personnalisée selon divers critères : leur profil, leurs attentes déclarées en termes d’information et leur comportement de consommation de l’actualité sur les sites de ces éditeurs. S’y ajoutent des informations positivement discriminées, issues de sources validées par les différentes rédactions (associations culturelles, clubs sportifs, blogs…).
Dans le cadre de Digital Wallonia, le programme de soutien de l’économie numérique en Wallonie, le Vice-Président du Gouvernement, Jean-Claude Marcourt, a souhaité octroyer une aide financière, sous forme d’avances récupérables, à ce projet collaboratif unique en son genre. Ces avances s’élèveront à plus de 6,8 millions EUR sur un budget total de 12.902.000 EUR.
Concrètement, le système génèrera, en temps réel, une organisation de l’information personnalisée en certains endroits des sites web fixes et mobiles des éditeurs. L’objectif n’est en effet pas une personnalisation totale des contenus, mais seulement partielle, sachant que le rôle éditorial garde la primeur dans la sélection et la hiérarchie principale de l’information.