Le Groupe LVT et LVTPR remportent deux SABRE EMEA Awards

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LVTLVTPR est le lauréat d'un prestigieux SABRE EMEA Award 2018 pour une de ses campagnes et a reçu un autre prix dans le cadre du Groupe LVT. Ces deux prix lui ont été décernés lors de la cérémonie festive organisée le 23 mai 2018 au Musée maritime d'Amsterdam. Tout d'abord, le Groupe LVT – le groupe de communication auquel appartient LVTPR – a été proclamé Benelux Agency of the Year. Ensuite, le jury a estimé que la campagne de LVTPR Belgique pour l’association Vluchtelingenwerk Vlaanderen était la meilleure campagne de guérilla. La campagne pour Ultimate Ears, qui a également été nominée, a reçu quant à elle un certificate of excellence. The Holmes Report décerne chaque année les SABRE EMEA Awards à des campagnes remarquables de branding, de réputation et d'engagement menées dans la région EMEA.
Agence Benelux de l'année
Le Groupe LVT a été nominé Benelux Agency of the Year pour la troisième année consécutive et a remporté pour la première fois ce titre si convoité. Le groupe couvre presque toutes les disciplines de la communication via différentes marques afin d'atteindre les objectifs des entreprises. Depuis les relations publiques jusqu’au marketing de contenu et événementiel. Et de la guérilla au copywriting, et même des campagnes de communication complètes.
« Je suis très fier que nous ayons à nouveau été distingués cette année. C’est la preuve que notre approche à 360°, qui s’appuie sur des experts dans différents domaines, marche. Si vous faites tout cela en plus avec des gens passionnés et enthousiastes, c’est encore mieux. C'est peut-être un cliché, mais nous n'aurions jamais pu remporter ce prix sans notre équipe », déclare Charly Lammers van Toorenburg, le CEO du groupe LVT.
Meilleure campagne de guérilla
La campagne de guérilla primée que LVTPR Belgique a menée pour Vluchtelingenwerk Vlaanderen a attiré l'attention du public sur la Refugee Walk. Cette randonnée de quarante kilomètres à pied fait ressentir aux gens ce que c'est que de parcourir une telle distance en tant que réfugié. Les bénéfices sont allés à l'accueil des réfugiés en Belgique. L'objectif de la campagne : recruter des participants et des sponsors pour la marche et, en même temps, sensibiliser les gens à la question des réfugiés. LVTPR y est parvenu grâce à une action guérilla créative : dans plusieurs villes flamandes, nous avons habillé des statues bien connues comme des réfugiés. Ceci, combiné à une stratégie sophistiquée de relations publiques sur les médias sociaux et auprès des influenceurs, a eu pour résultat que les médias traditionnels et sociaux se sont emparés du sujet. Pour l’association Vluchtelingenwerk Vlaanderen, cette action s'est traduite par une augmentation de 30 % du nombre de participants et de 15 % des sponsors par rapport à l'année précédente.
« Cette campagne est un bon exemple de la façon dont une stratégie de communication intelligente peut faire parler d’un thème aussi important. Le jury a reconnu le véritable tour de force qui nous a permis d’atteindre cet objectif avec l'équipe belge au grand complet. Je suis donc très fière de tous ceux qui ont contribué à un si beau résultat », déclare Karolien Hessels, Managing director de LVTPR Belgique.