Le Loft Epicurien aime le luxe international

Communication / News

Wim De Schutter

Wim De Schutter


Wim De Schutter peut se targuer d'une solide expérience en marketing. Il a fait ses armes chez AB InBev, Ferrero, Base, Nespresso et Red Bull, (rien que ça) et dans les trois derniers rôles, Wim était directeur marketing. En janvier 2017, il a estimé qu'il était temps pour lui de lancer sa propre entreprise :  PureDeluxe. Il s'agit d'une plate-forme numérique sur la gastronomie, le design, les voyages, le lifestyle et les technologies, ainsi que de services b2b. «Nous ciblons vraiment les marques premium», explique Wim De Schutter. "Nous sommes résolument engagés dans le travail artisanal haut de gamme pour les marques de luxe." PureDeluxe.eu est une plateforme de contenu (gratuite) néerlandaise et sans publicité, qui attire 7 500 visiteurs uniques par mois. Et jusqu'ici, tout va bien...
Logo Le Loft Epicurien
Ces derniers mois, des conversations avec Christian Remon ont conduit à la création d'une nouvelle agence, Le Loft Epicurien, née début 2018 et issue directement des graines de Puredeluxe. Christian Remon, lui, a gagné ses éperons chez L'Oréal Luxe en tant que digital & e-commerce director et chez Porter Novelli. Comme Wim De Schutter, il a étudié le marketing à la Vlerick Business School. Les deux se sont rencontrés dans leurs efforts pour offrir des services à des marques haut de gamme, à l'échelle internationale. Par projet, ou par client, le duo met en place une équipe. Le Loft Epicurien se présente comme une «agence de communication intégrée stratégique». "Beaucoup d'autres agences se concentrent sur le travail créatif, mais ne connaissent pas le côté stratégique et commercial", explique Wim De Schutter. "Grâce à notre expérience de haut niveau avec les marques premium, nous comprenons la stratégie du client. Nous travaillons avec une équipe créative multilingue forte et une équipe indépendante de production solide, à Malines et à Saint-Pétersbourg où Remon Christian et son épouse russe vivent et travaillent. »
Christian Remon

Christian Remon


Le Loft Epicurien propose à la fois : stratégie de marque, stratégie digitale et exécution. Wim De Schutter est responsable de la stratégie de marque, Christian Remon de la stratégie numérique et l'exécution est un travail pour l'équipe de création et de production, mais "seulement après que les KPI ont été clairement définis", souligne De Schutter. Le champ d'action est actuellement principalement la Belgique, la France, l'Allemagne et les Etats-Unis, pour des clients tels que Neuhaus, Toyota / Lexus, Recor Home et Sir Kwinten. L'ambition est de devenir une agence internationale.