Le Loft Epicurien contribuera au développement de Bertinchamps

Budgets / News

L'agence de communication stratégique Le Loft Epicurien, spécialisée dans le marketing premium & de luxe, a acquis un nouveau client : le groupe brassicole Bertinchamps. L'agence est chargée de contribuer au développement et à la commercialisation de nouveaux produits.

La brasserie Bertinchamps, basée à Gembloux, a vu naître l’histoire d'une famille de brasseurs entreprenants qui ont construit avec succès leur micro-brasserie. Sous la gouverne de la famille Humblet, une gamme de bières a été lancée sur le marché, développée et brassée à 100% à la ferme-brasserie de Bertinchamps. La société a également collaboré avec des chefs réputés tels que San Hoon Degeimbre de l'air du temps (2*, 19/20 Gault Millau) et Martin Volkaerts (L'Amandier).

La brasserie Bertinchamps a maintenant demandé au Loft Epicurien de l'aider à poursuivre la croissance de son entreprise. Ils veulent ainsi faire leurs preuves dans deux nouvelles catégories. Le Loft Epicurien aidera à l'analyse stratégique du marché, au développement des concepts de produits, au pilotage du développement des produits, au développement de nouvelles marques et de nouveaux emballages et enfin à l'orientation de la mise sur le marché.

"Nous sommes extrêmement heureux que Le Loft Epicurien ait été choisi comme agence partenaire pour le développement et le déploiement à 360° des nouveaux produits et nouvelles marques. Tout d'abord parce que l'histoire de Bertinchamps, avec ses valeurs d'authenticité et d'artisanat, nous interpelle énormément. Mais aussi parce que, nous montrons une fois de plus que nous ne sommes pas une agence de publicité classique ; nous serons dans le cockpit depuis le développement du produit jusqu'à son lancement. En bref, une mission extrêmement stimulante et passionnante ! Stay tuned!” déclare Wim De Schutter du Loft Epicurien.