Le Luxembourg Poster Contest est de retour

Awards / Media / News

JCDecaux Lux

Pour la 5e année, JCDecaux donne l’occasion aux agences créatives du Luxembourg de s’affronter durant une journée sous le signe du OOH. De nombreuses équipes créatives (2 personnes issues de la même agence) ont posé leur candidature. Pour cela, ils ont dû prendre une photo de leur team en mode ‘battle’, la twitter @JCDecauxLux sans oublier le #LPC_16, et défier d’autres agences en les identifiant dans un tweet. Le concept du concours est très simple: le 10 novembre, les équipes créatives se réunissent pour imaginer chacune un concept original d’affiche 2m² en trois heures sur base d’un briefing commun, émanant d’un annonceur international. L’annonceur reste ‘secret’ et sera dévoilé au moment du briefing.

Grande nouveauté cette année : l’élection du Mupi d’Or ! Celle-ci récompense la meilleure création luxembourgeoise des 18 derniers mois affichée sur un réseau JCDecaux.
La délibération du jury ainsi que la remise des prix pour le LPC 2016 et le Mupi d'Or se feront le 17 novembre. Un jury d’experts composé d’annonceurs, de spécialistes en marketing et de professionnels de la direction artistique se penchera sur les concepts préparés une semaine plus tôt, ainsi que sur l'élection du Mupi d'Or. Le gagnant LPC recevra un réseau Selecto de
7 jours à Luxembourg pour un de ses annonceurs et un citytrip à Berlin.
Lors de la délibération, les agences créatives, agences média et annonceurs invités auront la chance d’assister à une conférence exclusive présentée par Monsieur Philip Taillieu (Co-CEO Be-Mobile) «Tout ce que vous devez savoir sur l’OOH : l’étude d’audience ou les clés pour mieux comprendre les enjeux de demain».