Le marché belge des influenceurs haut de gamme se veut plus qualitatif !

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Après une expansion dominée par une course effrénée aux likes, le marché belge des influenceurs haut de gamme se caractérise aujourd’hui par un retour à des contenus plus qualitatifs. Un revirement que saluent Cathy Pill et Sarah Levin Weinberg de l’agence de marketing d’influence Stellar.

Les influenceurs, une espèce en voie de disparition ? Certainement pas selon Cathy Pill et Sarah Levin Weinberg, les cofondatrices de Stellar, un des leaders du marketing d’influence en France et en Belgique. Ainsi qu’elles le soulignent, le principe d’influenceur, soit quelqu’un qui influence les comportements et les idées d’autres personnes, a toujours existé et existera toujours. « C’est juste la manière dont on fait les choses et le type de collaborations qui évoluent aujourd’hui, on va plus vers du qualitatif que du quantitatif » expliquent-elles de concert. La fin de l’ère des influenceurs 2.0, prédite avec une forme de réjouissement morbide par les médias de masse ? Selon les deux entrepreneuses, ils se tromperaient de cibles. « Ceux qui sont amenés à disparaître, ce sont les comptes qui spamment les feeds avec des contenus qui ne sont pas de qualité et de faux abonnés. Ceux-là ne sont d’ailleurs pas des influenceurs mais bien des créateurs de contenus pas très éthiques ni qualitatifs, et les réseaux sociaux veulent mettre fin à ce type de comptes ». Pour les autres, les « vrais », tout va pour le mieux dans un marché en pleine évolution.

Lisez l'article en entier dans PUB Magazine, page 41.

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