
La nouvelle édition du Media Pocket Guide, l’ouvrage de référence sur les médias en Belgique, vient de sortir.
Un guide édité par Futures, la division Intelligence, Research & Development d'IPG Mediabrands, et qui fait le point sur les chiffres d’audience, de diffusion, les évolutions, le jargon, mais aussi les études média.

Un outil compréhensif dont il ressort notamment que le pourcentage des ménages belges qui dépensent pour les télécoms et les loisirs est en hausse, passant de 7.9% en 2005 à 11.1% en 2014. Mais aussi que les petits appareils électroniques type tablette et smartphone sont devenus les moyens de prédilection pour consulter le contenu média, suivis de près par la télévision et la radio.
A noter également qu'avec 41.2% de parts de marchés, la télévision reste le support média de choix en Belgique, suivie par les quotidiens (20.1%) et la radio (13.4%).

Parmi les annonceurs les plus prolifiques en 2015, le Media Pocket Guide relève le trio de tête Procter et Gamble Benelux, Unilever et d'Ieteren Group.

Du point de vue de la presse papier, Metro domine la compétition à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, tandis que Sudpresse est favorisé dans les provinces de Liège et du Hainaut. A Namur et dans la province du Luxembourg, c'est l'Avenir qui a la faveur des lecteurs.
Des annonceurs aux médias, le guide ne manquera pas de ravir tous les professionnels et les curieux, qui pourront le trouver en version complète et gratuite en ligne.

Sales Account Manager - VAR (NL)
Sales Account Manager met oog voor het VAR-effect en een hart voor VRT […]

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]





