Le nouveau CRU de Colruyt sera pour Gand
Le Kouter de Gand accueillera le premier établissement urbain de CRU.
CRU, le marché du frais de Colruyt Group, s'implante à Gand. L’enseigne intègre le nouveau projet du Kouterdreef, de la société de construction Matexi.
CRU est un nouveau concept destiné aux passionnés de l'art du « bien-manger », en quête de saveurs pures et de produits authentiques. Après une première année de test dans une ferme rénovée d’Overijse, le concept CRU est désormais prêt à tester son concept dans un environnement urbain. Le deuxième site sera situé sur la place du Kouter à Gand : un grand espace sera dédié à ce « marché » couvert, rassemblant 10 ateliers. Il offre en outre la possibilité de déguster les produits sur place.
« Nous n'avons pas choisi Gand par hasard », affirme Jean-Pierre Roelands, directeur de CRU : « Trois des collaborateurs principaux de notre concept CRU sont des Gantois de pure souche. Quel que soit l'endroit où nous nous installons, nous voulons toujours être "un enfant de la région". Le site de la Kouterdreef est idéal pour tester notre concept en centre-ville. Ce projet sera dès lors en partie déterminant pour le déploiement futur de CRU. »
L'ouverture du CRU gantois est prévue au printemps 2016.