L'Atelier Digital Google a ouvert ses portes mercredi 25 avril au grand public. Il s’agit d’une initiative de Google en collaboration avec la SNCB, BNP Paribas Fortis, Proximus et BeCentral. L’Atelier Digital veut inspirer les Belges et les inciter à s’engager sur la voie du numérique. L’objectif de ce tout nouvel espace est d’encore former dix mille Belges au numérique cette année.
Les entreprises belges laissent encore passer de nombreuses occasions en matière de vente en ligne.. Internet offre pourtant de nombreuses opportunités de toucher de nouveaux clients. Plus de 4 milliards de consommateurs en ligne ne sont qu’à un clic de chaque PME belge. D’ici 2020, ils seront même 5 milliards. Les consommateurs optent résolument pour le numérique. Plus de 7 millions de Belges ont déjà acheté en ligne, mais trop souvent ils doivent aller chercher par-delà nos frontières. L’Atelier Digital veut aider les Belges entreprenants à franchir le cap du numérique. « La révolution numérique offre bon nombre d’opportunités. On voit cependant toujours des personnes et des entreprises qui hésitent à embarquer dans le train du numérique. Je suis heureux qu’avec son Atelier Digital, Google contribue à renforcer les capacités numériques dans notre pays. De cette façon, davantage d’entreprises, d’entrepreneurs indépendants et d’étudiants peuvent passer plus rapidement au numérique. » affirme, Alexander De Croo, Vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécom.
Grâce à cette localisation unique à Bruxelles-Central, l’Atelier Digital de Google est accessible plus facilement en train. La SNCB joue cette carte et lance un billet ultra-avantageux avec lequel, pour un prix fixe de 9,60 euros, le voyage aller-retour au départ de n'importe quelle gare belge jusqu’à Bruxelles-Central est compris. A l’issue de l'inscription à un atelier ou une formation chez Google, les participants recevront par e-mail un code unique grâce auquel il est possible d'acheter ce billet de train via le site web de la SNCB. «Google ne pouvait trouver meilleur endroit pour l’Atelier Digital que la gare de Bruxelles-Central. Avec 60.000 voyageurs à l’embarquement par jour, il s’agit de l’une des plus grandes gares du pays. L’offre trains ne le dément d’ailleurs pas : plus de 80 trains y font arrêt toutes les heures, en provenance et à destination des quatre coins du pays. Cette offre de trains étoffée assortie du billet de train que nous lançons aujourd’hui facilite grandement les choses pour qui veut améliorer ses capacités dans le domaine du numérique. » explique Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB.
Tout le monde est le bienvenu à l’Atelier digital. Les formations et les ateliers sont particulièrement bien adaptés aux besoins que Google a décelés chez les entrepreneurs, les étudiants et les personnes en quête d’un emploi. Différentes sessions sont organisées chaque jour avec des sujets variant de la visibilité en ligne et du social media management à l’optimisation du moteur de recherche et au personal branding. La révolution numérique est à la porte des Belges ... Il suffit d'y entrer !
Tout les contacts et les programmes complets sont disponibles en ligne via g.co/digitaalatelier.