Le patient au cœur du recrutement

Crea / News

Logo UZ Brussel

Actuellement, l'UZ Brussel présente 80 postes vacants, variés mais qui requièrent des profils spécifiques. Travailler dans le secteur de la santé reste un défi. C’est aussi secteur en pleine mutation. Voilà pourquoi l'hôpital souhaitait passer par une campagne de recrutement innovante, histoire de montrer aussi que les patients sont parfois des héros.

Dans une série de six portraits vidéo, UZ Brussel présente des histoires très personnelles de patients, des gens qui ont été confrontés à un certain moment dans leur vie à une dure réalité. Pour les futurs employés de l’hôpital, c’est une manière de voir à quel point ils peuvent faire la différence.

Dans la première histoire sortie ce 13 février, Sylvie, une patiente âgée de 28 ans, explique comment elle a été confrontée au cancer, à un âge précoce. Un combat qu’elle a mené avec l'aide de sa famille et des équipes de l'UZ Brussel. Le film se termine avec le slogan : « Maak jij het verschil voor Sylvie? »

Le patient UZ Brussel doit être au centre des soins. Avec l'agence Insilencio, ce message sert pour une campagne de recrutement. Cette dernière sera également adaptée pour les médias print et online.

Toutes les portraits sont disponibles sur werkeninhetuzbrussel.be.