Le Petit Moutard, les stages ou la quête du Graal

News / Research

stage-velo-enfant

Pour les parents,  la recherche de stages pour les enfants durant les vacances scolaires s’apparente souvent à la quête du Graal ! La qualité des infrastructures, le sérieux des accompagnateurs et des professeurs, la proximité du domicile ou du lieu de travail, l’existence d’un service de garderie avant et après l’activité sont autant de critères à prendre en compte lors du choix. Sans compter le prix, bien évidemment. Selon une enquête de Phimedia commanditée par le site web Le Petit Moutard, spécialisé dans les sorties et les bons plans pour les familles, les parents consacrent un budget moyen de 108 euros pour un stage d’une semaine. Par an et par enfant, l’ardoise grimpe à 299 euros en moyenne.

Plus de 52% des répondants investissent dans ce type de loisirs entre 100 et 299 euros par an et par enfant, 15,2% dépensent entre 300 et 399 euros, 8,5% entre 400 et 499 euros, et 14,3% déboursent annuellement plus de 500 euros par enfant. De sacrés budgets ! Corollaire : 22,6% des personnes interviewées dans le cadre de l’enquête du Petit Moutard évoquent le coût trop élevé des stages pour expliquer que leurs enfants n’ont participé à aucune activité de ce type durant les 12 mois qui ont précédé le sondage.

Au regard des budgets investis, il est néanmoins heureux de constater que le niveau de satisfaction général par rapport aux stages choisis est relativement élevé : les parents leur donnent des notes comprises entre 9,3 et 8,2 sur 10, ce qui confirme la qualité globale de l’offre proposée tant par le public que par le privé en Belgique francophone.

Pour en savoir plus sur les résultats de cette enquête : http://www.lepetitmoutard.be/enquete-stage-belgique.asp