Le plus vieux, mais aussi le plus vaillant !

Marketing / Media / News

« Out of Home », mais clairement pas « Out of use », l’affichage combine deux caractéristiques: c’est à la fois le média le plus ancien, mais aussi celui qui a le plus évolué, affichant certaines innovations décisives. 

À la fois précis et en même temps adressé au plus grand nombre, l’affichage se porte très bien ! La raison de cette excellente forme ? Il a su s’adapter à toutes les évolutions sans jamais perdre son ADN au passage. « Je résume souvent en disant que l’affichage est un média de masse, mais ciblé en même temps. », explique Baudouin van de Berg, Sales Director Belgique de Clear Channel. 

Rayon types d’actions, L’affichage se voit utilisé pour des campagnes d’image mais aussi pour des campagnes d’activation notamment par le DOOH. « Parce que, grâce au digital, le contenu peut être activé selon des facteurs externes, comme la météo ou le résultat d’un match de football. Autre exemple tant qu’on parle foot: lors de la prochaine Coupe du Monde, grâce à des collaborations RMB/RTBF et VAR/VRT mais aussi grâce à la flexibilité du DOOH, nous diffuserons chaque matin le meilleur but de la veille sur toute une série de de nos panneaux. Il existe des milliers de critères de choix décidant du bon endroit et du bon moment pour diffuser un message. Le ciblage des lieux dépend du briefing du client. Nous allons de la grosse activation, genre télécom ou autre, vers des activations très ciblées, rendues possibles par la masse de données disponibles. Il en découle un réseau  sur mesure du type « people & places », où on peut par exemple [...]

Lire l’entièreté de cet article dans votre magazine PUB de septembre !