Le Port d’Anvers à la recherche d’un nouveau nom pour une écluse via crowdsourcing
L’écluse de Deurganckdok : une écluse avec un nom très compliqué… et en anglais encore plus : Deurganckdok-lock. C’est pourquoi l’agence Saatchi & Saatchi Belgium a imaginé une campagne afin de trouver un nouveau nom à cette écluse géante qui sera active en mars 2016 sur la rive gauche l’Escaut. Etant donné que le port attache beaucoup d’importance à l’implication de ses travailleurs ainsi que des habitants de la ville d’Anvers et qu'il part du principe que “Tout est possible”, l’agence publicitaire a imaginé un concours auquel tout le monde peut participer. Toutes les propositions de nom peuvent être faites sur le site www.sluiszondernaam.be. Chaque soumission sera “inscrite” dans l’eau sur une installation en forme de cascade. Cette cascade sera visible en direct sur internet mais aussi en vrai. Elle se déplace en effet à Anvers et ses environs. Vous pouvez y voir chaque nom apparaitre et, si vous n’en avez pas encore envoyé, il est aussi possible de le faire sur place. Dans quelques semaines un jury fera une sélection parmi les noms. Les participants faisant partie de la sélection pourront alors faire une campagne sur les médias sociaux. Le public choisira le vainqueur qui remporte une croisière de nuit pour 30 personnes dans le port. Toutes les informations sont sur le site de l'écluse sans nom
Art Director: Patrick Vermeylen
Copywriter: Jan DenysCreative
Directors: Olaf Meuleman/Jeroen Goossens
Account Director: Jonathan Moerkens
Account team: Lise Detobel & Charlotte Jaros
Online production team: Nick Gorrebeeck/Bart Vermijlen
Production company: Sevenedge/Rambla
Print production: Christ Lannoy