Le rêve new-yorkais de JC Decaux !

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Le leader des abribus et de la communication extérieur décroche un contrat avec la ville de New-York.
JCDecaux SA, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que le Comité de révision des franchises et des concessions de la ville de New York (FCRC) a voté hier, à l’unanimité, le transfert à JCDecaux du contrôle de CEMUSA, Inc., propriétaire de CEMUSA NY LLC qui gère le contrat du mobilier urbain de la ville de New York d’une durée de 20 ans. Ce contrat prend fin en juin 2026.
Ce contrat révisé avec la ville de New York, via son Département des Transports (« DOT »), prendra effet une fois enregistré par le Contrôleur de la ville de New York qui, en tant que membre du FCRC, a voté en faveur du changement de contrôle. Requis dans les 30 jours suivant la transmission par le DOT, l’enregistrement est attendu prochainement.
Cette décision permettra à JCDecaux de finaliser avant la fin du mois d’octobre l’acquisition de 100% de CEMUSA – filiale du groupe FCC dédiée à la communication extérieure – suite à l’accord signé en mars 2014. Avec 57 000 faces publicitaires, CEMUSA a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions € en 2014.
Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux et honorés que le Maire, le Contrôleur et les cinq Présidents des Districts aient tous donné leur accord pour que JCDecaux devienne le partenaire de la ville de New York pour son mobilier urbain et gère ses 3 500 abribus publicitaires et 314 kiosques publicitaires. Le contrat de mobilier urbain de la ville de New York complètera et renforcera le réseau de mobilier urbain publicitaire de JCDecaux en Amérique du Nord, qui comprend déjà Los Angeles, Chicago, San Francisco et Boston. »