Le Rhum St James fête ses 250 ans

Saint James print

Communication / News

Saint James print
Les Plantations Saint James célèbrent cette année leur 250ème anniversaire avec une cuvée commémorative, des festivités en Martinique et une nouvelle campagne de communication internationale, qui passe naturellement par la Belgique. Le rhum agricole Saint James, propriété du groupe La Martiniquaise, est toujours produit en Martinique (l'île possède la seule AOC en Rhum dans le monde) et plus précisément à Sainte-Marie. La marque a toujours placé la qualité, le respect des traditions et l'innovation au cœur de son développement, comme en témoigne la Cuvée 1765, en hommage au style original de 1765, et qui incarne à la perfection l'expertise de la marque. Saint James évolue par ailleurs dans l'univers moderne de la mixologie, signant une collaboration étroite avec le barman de renom Stephen Martin.
La semaine du 6 au 12 juillet, période qui correspond traditionnellement à la fête de fin de la campagne sucrière, sera tout particulièrement animée autour des 250 ans Saint James. Au programme, des évènements riches et variés comme une visite privée de la distillerie, des masterclass et dégustations, et une soirée remarquable où sera lancée la prestigieuse Cuvée 250ème anniversaire, qui réunit avec élégance et raffinement des millésimes parmi les plus âgés et exceptionnels de la rhumerie. Volet RP, l'agence Mindshake est entrée en piste en mai dernier avec une conférence de presse, des dégustations, un concours, un atelier pour les bloggers... Une campagne dans la presse est tantôt assurée par le service design du distributeur et distilleur Bruggeman, tantôt c'est la campagne signée par l'agence française Madame Columbo qui est utilisée. Des actions chez les distributeurs ont également lieu durant l'été et reprendront en fin d'année.
Rhum Saint James