Le Soir s'offre une brasserie et... une édition "+"

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Rossel inaugure cette semaine sa brasserie, baptisée "La Presse", située au rez-de-chaussée de ses bâtiments, avenue Royale. A part la déco - des Unes et des photos venant des pages du quotidien Le Soir -, le lieu n'a pas grand-chose à voir avec les médias du groupe. "Nous n'avons évidemment pas vocation à faire des steaks au poivre," explique Didier Hamann, General manager du Soir, "nous avons concédé le business. Mais cet endroit est privatisable et également conçu (et équipé) pour accueillir des débats, des conférences, des interviews. C'est donc aussi un outil de marketing."
Cette ouverture coïncide avec le lancement de la nouvelle offre numérique et payante du Soir: Le Soir +. Le Soir +, c’est tout ce que produit Le Soir rassemblé en une seule plateforme digitale, différente de lesoir.be. "Lesoir.be vit principalement de la publicité et présente quelques articles payants. Le Soir + est une offre à la manière de celle du journal français Le Monde, avec des contenus premium, une édition bien plus fouillée, uniquement accessible aux abonnés. On va donc avoir deux flux parallèles: un modèle 100% gratuit, qui présentera des ponts vers le second, à savoir le modèle payant."
Au menu de ce Soir+ : la sélection (suggestion d'articles du jour), les archives, des dossiers, le journal (en mode liseuse), les articles enrichis de fonctionnalités digitales (photos en HD, mode de lecture zen, facilité de partage sur les réseaux), du direct et des alertes. Les lecteurs pourront également profiter d'une application, de possibilités de customiser leur espace, de l'option "read it later", de notifications personnalisées.
Cette offre sera officiellement lancée le 29 octobre, même si les abonnés ont déja été mis au courant. Pour assurer le recrutement, elle sera réellement payant à partir de 2016. Avant cette date, il suffira de s'inscrire et de communiquer ses coordonnées bancaires pour profiter de la plateforme.
 
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