Le son dans le sang !

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Au cœur de leur business prévaudra toujours l’amour du son. C’est ainsi qu’ils s’adaptent aux habitudes d’écoute et usages publicitaires. Afin de sonder cette passion et les défis qui la stimulent, nous avons fait le tour de quelques studios. Les stars de cet article sont : Sonhouse, Raygun, Think&Talk et MAKE (TBWA).

Ces dernières années sont mouvementées pour le monde de l’audio. En vrac : nous avons vu des lancements de nouvelles chaines radio ; l’arrivée du DAB+, des assistants vocaux et des podcasts ; le boom du cross-media ; la toute puissance des réseaux sociaux, du digital, du streaming et du mobile ; et même, l’invention du clonage de voix ! Au milieu d’un secteur qui évolue sans cesse et d’un monde pollué par le son, une chose ne change pas : l’irréductible passion des maisons de production pour le son. Ces dernières se sentent d’ailleurs moins bousculées que stimulées par ces changements.

AUGMENTE LE SON DE TA MARQUE !

Les marques doivent impérativement commencer leurs parcours audio pour bâtir une stratégie cohérente. ‘Acoustic branding’, ‘sonic branding’, ‘sound identity’, ‘audio branding’... Appelez-cela comme vous voulez mais sachez que la musicalité d’une marque est aussi important que son image. D’autant plus quand on voit la montée des as- sistants vocaux, des podcasts et... de la pollution sonore ! « Il faut réorganiser le son » nous dit Cédric Engels co-fondateur et ceo de Sonhouse qui n’hésite pas à citer Mozart : « la musique n’est pas dans les notes mais dans les silences entre ces notes. » Selon Cédric, tout commence par une écologie sonore, c’est-à-dire que vous pouvez [...]

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