Ho Ho .... Le succès réconfortant de PUB

Media / News / Research

sarah-kilian-557830-unsplash
C'est Noël alors nous nous permettons de frimer un peu... Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours, nous dévoilons au compte goutte, une étude de AQ Rate réalisée pour PUB, MediaSpecs et leur régie Custom Regie. Cette enquête indépendante porte sur les médias du marché publicitaire, les comportements de lecture et les attentes des lecteurs/surfeurs. Du lundi au samedi, la rédaction de PUB vous informe. Elle synthétise et approfondi au quotidien ce qui fait votre actualité, ceci dans un environnement clair et richement illustré.PUB MAGAZINES PHOTOS 5
 
 

Voici quelques chiffres clés qui démontrent le succès grandissant de PUB et MediaSpecs

  • La PUB News quotidienne est déclarée lue à chaque édition, ou tout au moins une édition sur 2, par 50% des 268 personnes interrogées, la MediaSpecs Newsletter du lundi par 48%. 

  • PUB.be a comptabilisé 89.376 pages vues en novembre 2018 (+4,69% vs octobre), 55.752 sessions (+4,35%) et 42.474 utilisateurs (+7,52%). 

  • MediaSpecs et PUB comptabilisent aujourd’hui plus de 11.800 contacts nets B2B du secteur MarCom. PUB et MediaSpecs ont confié à Custom Regie une mission de « data & qualified audiences solutions » pour les campagnes ciblées du secteur.
  • Le profil des lecteurs de la Newsletter du lundi de MediaSpecs est une personne (H/F) bilingue, âgée de 31 ans et plus, travaillant en agence media (90%), chez un éditeur ou une régie (91%), ayant une fonction de dirigeant (85%) ou d’employé (83%).

  • PUB magazine est principalement lu par le personnel des agences créatives (71%) et media (66%), les annonceurs (59%). Le lecteur occupe un poste de dirigeant (72%), de cadre (64%) ou de consultant (67%). La fréquence de lecture des 9 numéros annuels a été de 62%. Ces chiffres encourageants démontrent qu’un magazine spécialisé sachant prendre de la hauteur, découvrir les talents et relater objectivement l’info a un réel avenir en Belgique. Le plaisir de lecture et l’odeur de l’encre plait à la la majorité de nos abonnés payants.

  • Remplissant sa mission de base de données & News, le site MediaSpecs.be est consulté par 92% de personnes travaillant en agences media, 84% chez l’éditeur ou sa régie. Les annonceurs (74%), les agences media et créatives (82%) consultent quant à elles plus le site de PUB.be. Ces chiffres sont corroborés par les chiffres de duplication entre PUB et MediaSpecs : seulement 5% de duplication, soit +/-600 adresses de la base totale des 11.823 abonnés.