Le lundi 4 février, dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le cancer, le Télévie a décidé de démarrer une nouvelle campagne de sensibilisation très percutante. En Belgique, rien que cette année, plus de 68.000 personnes apprendront qu’elles souffrent d’un cancer. Un jour peut-être, les médecins pourront totalement guérir cette maladie ; c’est ce qu’espère le Télévie notamment grâce à l’importance des dons en faveur de la recherche.
« Et si un jour, le cancer ne faisait plus peur ? », « Et si un jour, le cancer ne tuait plus ? » et « Et si un jour, le cancer se soignait facilement ? ». Ce sont les trois scénarios de spots que vous retrouverez dès ce lundi sur votre petit écran et à la radio. Certes, aujourd’hui, cela relève de la pure fiction… mais peut-être qu'un jour, grâce à la recherche, cela deviendra réalité !
De ces 3 scénarios découle aussi toute une série de questions sur l'évolution de cette maladie dans quelques années. Des questions auxquelles les experts ne répondent pas souvent : « A l’avenir, devra-t-on toujours passer par la case hôpital pour soigner un cancer ? », « Dans le futur, les cancers pourront-ils se soigner comme une maladie banale ? », « Cela fait des siècles que le cancer existe, pourquoi est-ce si lent ? », « Pourquoi y est-on arrivé pour le sida et pas encore pour le cancer ? », « Pourquoi tous les cancers ne se traitent pas par gélules ? », « Quand, selon vous, les cancers se soigneront facilement et définitivement ? ».
Le Professeur Cédric Blanpain est docteur en médecine, professeur à l’ULB, directeur de recherches Télévie. Il est considéré comme l’un des chercheurs les plus influents au monde. Il a accepté, pour le Télévie, de se projeter dans le futur du cancer en répondant à toutes ces questions. Ces capsules seront à découvrir sur les réseaux sociaux du Télévie dès le lundi 4 février.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]