Le Trade Mart Brussels choisit HeadOffice

Budgets / News

Le Trade Mart Brussels, la plus grande plateforme d’expérience pour les professionnels de la vente au détail au Benelux, a choisi l’expertise de HeadOffice pour le lancement de son nouveau concept cash & carry axé sur la maison et l’art de vivre. L’agence de contenu élaborera la stratégie et le concept, mais aussi un plan de contenu permanent.

Intérieur 2.0

Dès octobre 2020, les professionnels de l’aménagement intérieur devraient trouver leur bonheur dans le nouveau centre Home and Living Cash & Carry de Bruxelles, futur espace consacré à l’aménagement intérieur pour les détaillants. "Importateurs, fabricants et créateurs y présenteront des articles appelés à devenir incontournables dans la maison dès la prochaine saison. Le concept du Cash & Carry permet aux détaillants de venir faire leurs achats et de les emporter directement pour assortir leur propre magasin. Ici, ni listes d’attente ni grandes commandes, mais le simple principe du take & go !"

HeadOffice vainqueur du pitch

Au terme d’un concours divisé en plusieurs manches, le Trade Mart a retenu HeadOffice comme partenaire pour le lancement de son tout nouveau concept. Plus spécifiquement, HeadOffice assurera l’encadrement stratégique, l’élaboration et la mise en œuvre du plan de contenu, ainsi que le développement de nouveaux formats de contenu. « L’approche de contenu pragmatique et orientée résultat de HeadOffice est exactement ce dont le Trade Mart a besoin », indique Paul Brouns, Project Manager au Trade Mart Brussels.

Approche cross-canal

Le challenge consiste pour HeadOffice à créer une sensibilisation au nouveau concept du Trade Mart. HeadOffice entend par ailleurs générer des leads pour les nouveaux exposants et s’attacher à activer les enregistrements et les visites de nouveaux détaillants. Pour atteindre ces objectifs, HeadOffice a choisi une approche cross-canal. L’agence misera notamment sur les teasers sociaux, un planning de contenu ciblé, la gestion CRM des e-mails, un formulaire sur le site web, une communication in-store, des annonces sur papier, Google et Facebook, de la co-création avec des exposants et un volet RP.