Le Vlaams Radiokoor et Boondoggle offrent un concert de Noël virtuel

Crea / News

Pour son nouveau client, le Brussels Philharmonic, Boondoggle a créé une campagne en ligne destinée à faire résonner le concert de Noël du Vlaams Radiokoor dans un maximum de foyers en Flandre. L’occasion pour le Vlaams Radiokoor de remercier son public et de lui mettre un peu de baume au cœur.

Pour de nombreuses familles, cette période de Noël a été très différente des autres. Dans ces circonstances particulières, le Vlaams Radiokoor a voulu partager avec tous l’émotion propre à l’harmonie vocale. Le concert de Noël numérique comprenait 10 grands classiques contemporains tels que Have Yourself A Merry Little Christmas et Jingle Bell Rock.

Véronique Bossaert, responsable du marketing et de la communication du Vlaams Radiokoor et du Brussels Philharmonic : "Nous avons créé un programme composé de beaux classiques de Noël, dans des arrangements qui invitent à chanter".

Boondoggle a développé pour le Vlaams Radiokoor une campagne vidéo en ligne diffusée via Spotify, DPG, Youtube et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin que le concert soit suivi par un public le plus large possible. Les résultats ? Aussi mélodieux que la prestation : une audience doublée par rapport aux estimations et un CTR de 0,56 % vers le concert sur YouTube. Le concert lui-même a été visionné plus de 9.000 fois pendant la durée de la campagne, soit 8.900 fois plus que lorsqu’une autre vidéo est postée.

Credits
Creatie: Frederik Draulans, Eva Kumpen, Lesley Dewilde, Fries Vansevenant, Lennert Vedts
Creative Director: Jorrit Hermans
Strategie: Stijn Cox, Jesse Abeloos
Account: Anne-Lore Vestraets
Klant: Véronique Bossaert, Sonja Kochoutina
Afmixing audio: Cobra, Christophe Cossement