Le Vrouwenraad et Prophets abattent des murs contre la violence familiale

Crea / News

Pour nombre d'entre nous, rester chez soi pendant le confinement est synonyme de sécurité. De plus, nous avons encore la chance, en cette période exceptionnelle et étrange, de pouvoir garder contact en ligne avec la famille, les collègues, les amis et les connaissances. Mais pour beaucoup de femmes et d’enfants, leur propre maison n’est malheureusement pas un lieu sûr.

En cette période de coronavirus, tous les services de secours rapportent une augmentation des violences familiales. Voilà pourquoi le Vrouwenraad, l'organisation coupole des associations féminines néerlandaises, et Prophets souhaitent une nouvelle fois rappeler que ces services de secours restent toujours disponibles au numéro 1712, que l'on doit promouvoir davantage.

Ces dernières semaines, la ligne d'assistance 1712 a reçu 70 % d'appels en plus par rapport à la première semaine où les mesures liées au coronavirus sont entrées en vigueur. Ces appels concernaient près de deux fois plus de victimes de violences.

Les mesures de confinement ne doivent en aucun cas empêcher les victimes de chercher de l’aide. Les violences familiales sont inacceptables, partout et tout le temps.

Cette problématique ne sera jamais suffisamment condamnée, ce qui a fait réfléchir Prophets. Dans une vidéo poignante, Prophets montre comment les choses se passent dans certains foyers à l'heure actuelle. Et ce n'est malheureusement pas toujours beau à voir...

Le clip vidéo du Vrouwenraad doit encourager les victimes et les témoins à appeler la ligne d’assistance, le 1712.

Crédits
Client: Vrouwenraad
Contact: Pascale Allard
Agency: Prophets
Creative Director: Sam De Win
Creatives: Sophie Oome, Ivan Moons, Wouter Huyghe
Account team Nathalie Rots
Video Production: Laurens Maes