Le VSV et Bonka Circus "veillent à ce que chaque motocycliste soit présent"

Crea / News

Le printemps est de retour dans le pays et cela signifie plus de motocyclistes sur la route. Ils ne sont pas toujours aussi visibles que les automobilistes, mais ils sont beaucoup plus vulnérables. C'est pourquoi Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) et  Bonka Circus lancent une nouvelle campagne qui appelle à doubler l'attention portée à ces motocyclistes : "Kijken Kijken om elke motorrijder te zien". La campagne appelle les familles et les amis des motocyclistes à veiller sur leur proche.

Dans une vidéo, l'influenceur Average Rob promet de veiller sur son frère Charles. Il explique l'astuce de l'observation sur les situations de circulation les plus nécessaires, où il voit son frère dans la circulation "par hasard" à chaque fois. Ensemble, ils appellent tout le monde à regarder aussi.

La campagne comprend également 7 affiches différentes qui seront placées le long des routes flamandes pendant tout le mois d'avril. À chaque fois, un membre différent de la famille appellera à faire attention à tous les motocyclistes, et surtout à leur proche.

La campagne se déroule du 5 avril au 30 avril et est soutenue par les stations de radio StuBru et Top Radio.

Crédits :

Client : VSV (Fondation flamande pour la connaissance du trafic)

Contact clientèle : Eddy Klynen, Ingrid Geeraerd, Werner De Dobbeleer, Nele Bollen, Stijn Dhondt, Tini De Smedt

Directeur créatif : Jesse Vanophalvens

Directeur stratégique : Peter Verbiest

Équipe créative : Patrick Van Haperen, Raphael Kamp, Willem De Geyndt, Tony Naudts-Ducène

Créateur de contenu : Marnicq Mengels

Chargés de compte : Kristof Debacker, Raisa Vanvoorden

Compte junior : Noor Al-Bender

Directrice du service clientèle : Julie Proesmans

Conception : Gilles Valkenborg

Photographe : Jimmy Kets

Production : Rob moyen

Radio : StuBru, Top Radio, Qmusic