Le World Chocolate Masters et ses 4 finalistes belges

Awards / News

Ça y est, on connaît enfin les quatre chocolatiers belges d’excellence qui participeront, le 27 septembre à Courtrai, à la sélection nationale pour la 8e édition du concours World Chocolate Masters réunissant boulangers, pâtissiers, chocolatiers et glaciers. Les professionnels qui tenteront leur chance pour accéder à la finale sont Oliver Van Nueten de Knokke-Heist, Quyen Le de Woluwe-Saint-Lambert, Wim Vyverman de Saint-Nicolas et Togo Matsuda du Japon.

Chaque édition du concours est centrée autour d’un thème sur lequel devront se focaliser les chocolatiers. Cette 8eédition est ainsi placée sous le signe de Shape tomorrow’s chocolate. Le jury qui décidera de la sélection nationale est déjà constitué, mais demeure secret pour l’instant. Ses membres se baseront sur cinq épreuves autour du thème de l’année pour évaluer les candidats.

Les chocolatiers sélectionnés n’en sont pas à leur coup d’essai: tout au long de leur carrière, ils ont acquis bien des expertises. De fait, leur participation à World Chocolate Masters, seul concours au monde dédié à la maîtrise créative du chocolat, est pour eux la cerise sur le gâteau. Le concours en lui-même fournira non seulement son lot de défis et d’inspiration, mais viendra aussi booster l’activité commerciale des participants en leur apportant davantage de notoriété. La participation à World Chocolate Masters sollicite énormément les participants, qui doivent trouver le juste équilibre entre les préparatifs pour le concours et leurs propres activités .Le ou la gagnant(e) de la sélection nationale sera sacré(e) Belgian Chocolate Master. Par ailleurs, il ou elle sera invité(e) à un camp d’entraînement intensif au Canada afin de se préparer à la finale de World Chocolate Masters, qui se tiendra à Paris en octobre 2022.