L’Echo et FamousGrey peignent le visage de la nouvelle Wallonie

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L’Echo et FamousGrey peignent le visage de la nouvelle Wallonie sur les vestiges de l’ancienne. De la sidérurgie aux nouvelles technologies, la Wallonie a fait un bond en avant et de grands noms de l’entrepreneuriat ont émergé ces dernières années. L’Echo souhaite mettre cette nouvelle dynamique à l’honneur en peignant le visage de la nouvelle Wallonie sur les vestiges de l’ancienne. Le résultat : une campagne, La Wallonie Entreprend, et une œuvre street art monumentale à découvrir sur l’ancienne tour Inter-Béton à Charleroi et sur lawallonieentreprend.be.
Certains vous diront que la Wallonie est à l’abandon avec ses nombreuses friches industrielles. Pourtant, ça faisait longtemps que l’entrepreneuriat wallon n’avait pas été aussi dynamique grâce à des PME qui s’activent en coulisse. Avec ces 3 fresques hautes de plus de 15 mètres et peintes sur les vestiges de l’ancienne Wallonie, L’Echo veut célébrer l’esprit d’entreprendre et mettre en avant son attachement aux PME qui innovent et qui font de la Wallonie un acteur économique fort.
C’est à l’artiste belge Spear que l’on doit la réalisation de ces portraits géants. Une première fresque a déjà vu le jour, celle de Virginie Dufrasne, CEO de Lixon. Elle fait partie des rares femmes chefs d’entreprise, tout particulièrement dans ce secteur. Une deuxième fresque est en cours, celle de François Fornieri, CEO de Mithra. Quant à la troisième, elle représentera Jean-Pierre Lutgen, CEO de Ice-Watch.
Ces 3 entrepreneurs font la fierté de la Wallonie, mais ils ne sont pas les seuls. Des milliers d’autresméritent aussi une fresque à leur image en contribuant au développement et au rayonnement du sud du pays. Sur lawallonieentrepend.be, les entrepreneurs sont invités à rejoindre le mouvement en créant leur portrait. Ils peuvent ensuite partager sur les réseaux sociaux ce message positif et leur fierté d’être entrepreneur wallon.
La campagne La Wallonie Entreprend débute avec une édition spéciale du quotidien ce samedi, axée sur l’entrepreneuriat local. Elle est également déclinée en radio, en print et en vidéo sur les réseaux sociaux. La campagne s’achèvera fin septembre lorsque la dernière fresque sera terminée.