L’éco-chèque de Sodexo devient 100% électronique

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C’est une des conséquences de la crise du Covid-19 et du changement de comportement des consommateurs, Sodexo arrête la production des éco-chèques papier. L’éco-chèque de Sodexo devient 100% électronique. Cette décision fait partie des efforts continus de Sodexo pour à la fois répondre aux besoins de ses clients et pour avoir un impact positif sur l'environnement.

L’éco-chèque 100% électronique est une décision qui vit avec son temps. La crise du Covid-19 a montré une très nette préférence des consommateurs pour les solutions de paiement par carte, et plus particulièrement sans contact. Pour des raisons sanitaires bien sûr, mais aussi pour l’aspect sécurisé et rapide de ce mode de paiement. Une version électronique correspond également pleinement à un des objectifs de l’éco-chèque: encourager les gestes et comportements éco-responsables.

Cette crise et la distance physique qui lui est associée ont mis en avant les limites de l’éco-chèque papier. De nombreux employeurs ne pouvaient que difficilement recevoir les éco-chèques papier au bureau pour ensuite les distribuer à tous leurs employés. Les éco-chèques électroniques facilitent considérablement la gestion administrative des entreprises, mais aussi des commerçants, et permettent aux employés de bénéficier endéans les 24h de leur avantage extralégal. Au cours des deux derniers mois, toutes les parties prenantes – employés, employeurs, commerçants - ont plébiscité ce changement.

Sodexo proposera, dès le mardi 26 mai, à ses clients de passer gratuitement à l’éco-chèque électronique sans coût supplémentaire pour leur entreprise. Les entreprises qui préfèrent néanmoins commander la version papier, il est encore possible d’en commander jusqu'au 31 août 2020. Pour les consommateurs, il va sans dire que les éco-chèques papier seront toujours acceptés dans le respect de leur durée de validité.