L'effet papillon par Noé et FRED & FARID

Crea / News

 

NOE_2L’association Noé a lancé avec l’agence FRED & FARID (Paris) une campagne de sensibilisation pour mettre en lumière les dégâts et menaces faites sur la biodiversité ordinaire ainsi que le rôle vital d’une multitude d’espèces méconnues. Le déclin d’animaux emblématiques (tels que les tigres, les pandas géants, les baleines, les rhinocéros, etc.) provoquent des émotions vives auprès de l'opinion publique tandis que le déclin d'autres – minuscules, moins impressionnants ou méconnus - sont oubliés….

Le slogan de la campagne est d'ailleurs le suivant "les plus exposés ne sont pas les plus visibles". Noé espère attirer l’attention sur l'incroyable diversité de la nature, son importance, en se basant notamment sur 5 exemples de la vie quotidienne.

The Campaign “The Less Visible”

https://www.youtube.com/watch?v=Gx5C0Vw7yZo&feature=youtu.be

 

CREDITS :

Agency : FRED & FARID Paris
Client: Association Noé
Title of ad: The Less Visible
Chief Creative Officers: Fred & Farid
Brand Supervisors: Arnaud Greth, Caroline Morice
Agency Supervisor: Philippine Mesmin
Account Assistant: Julien Bouey
Executive Creative Director: Olivier Lefebvre
Creative Director:s Thierry Buriez, Stéphane Gaubert
Copywriter: Simon Lamasa
Art Director: François Claux
Agency Producer: Arthur de Clerck
Art Buyer: Arthur de Clerck