Legendary Tour : la fausse tournée mondiale de CHANCE et mortierbrigade

Crea / News

LegendaryTour_wembleylieu
"The Legendary Tour", c’est l’histoire incroyable de CHANCE (Antoine Geluck). Ce musicien belge, inconnu ou presque, est parti en tournée à travers les salles les plus emblématiques du monde. Du moins, c’est ce qu’il a fait croire à tout le monde. Car il s’agit en réalité d’un canular particulièrement élaboré destiné à faire le buzz : posters de la tournée, billetterie online, promotion sur les réseaux sociaux. Intitulée "The Legendary Tour", cette fausse tournée, a pourtant bien eu lieu. Mais comment est-ce possible ? Le pot au rose est dévoilé dans une vidéo (voir ci-dessous).
"The Legendary Tour" est en fait véritable coup de génie de CHANCE et mortierbrigade pour faire parler de l’album de l’artiste. Le chanteur et l’agence ont orchestré une tournée passant par l’Ancienne Belgique, le Wembley, le Sportpaleis, Paradiso, le Zénith et le Madison Square. Un canular ? Pas vraiment puisque CHANCE a réellement donné un concert dans chacun de ces endroits.
Antoine Geluck explique : "L’idée est venue en discutant avec un pote créatif chez mortierbrigade. Et si on pouvait faire une tournée des salles mythiques… pour de vrai ! Nous avons trouvé des cafés belges portant le même nom que des grandes salles de concerts et annoncé une tournée. Le Legendary Tour était né. Nous avons parcouru toute la Belgique en quelques jours. C’était totalement absurde, on a joué dans des vieux cafés de village, sur une grand-route et dans une friterie. On s’est bien marrés et au final, on a une vidéo vraiment sympa et drôle à partager".
Cette fausse tournée montre à quel point il faut redoubler de créativité pour faire parler de soi et toucher le public là où il ne s’y attend pas. Le Legendary Tour a été développé par l’agence créative mortierbrigade et est soutenu par le label [PIAS].

 
Credits
Client: CHANCE / [PIAS]
Client contacts: Antoine Geluck
Agency: mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Nicolas Mouquet & Geoffrey Masse
Producer: Tuyen Pham
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social: Jonas Van Bael
Director/DOP: Maxime Desmet
Editors: Adrien Derez & Preben Verledens
Soundstudio: Raygun