Leitmotiv et AquaFlanders lancent #ikdrinkkraanwater

Crea / News

ikdrinkkraanwater
Après sa campagne 360° pour Oxfam World Shops à la fin de l'année dernière, l'agence gantoise Leitmotiv a conçu et réalisé une campagne de sensibilisation pour l'eau du robinet. Ce projet a été commandé par AquaFlanders, la fédération des sociétés flamandes de distribution d'eau et de gestion des eaux usées.
La campagne, qui a été lancée sur FacebookInstagram et Twitter,  le jeudi 2 mai, comporte deux spots avec Natalia et Tom Waes dans le rôle principal. La campagne était également liée à la campagne hashtag #ikdrinkkraanwater  : lorsque les gens partagent avec le hashtag une vidéo sur les médias sociaux, AquaFlanders fait don de 1 € à l'ONG Join For Water. Et sur le nouveau site web tapwater.be, les gens peuvent trouver des conseils, des recettes et des faits sur l'eau. Vous pouvez également utiliser la boussole d'eau pour calculer votre impact sur l'environnement et votre portefeuille.
 
ikdrinkkraanwaterComme il n'y avait pas de budget supplémentaire pour le parrainage des médias sociaux pour cette campagne, Leitmotiv a lancé un appel à 50 entreprises pour qu'elles affichent une vidéo d'auto-entretien de l'eau du robinet sur leurs canaux de médias sociaux avec #ikdrink eau du robinet. Cette initiative a été accueillie avec enthousiasme à grande échelle, ce qui a permis d'étendre la portée de la campagne. Ainsi, les films ont été visionnés plus de 400 000 fois de façon organique. Certaines des entreprises privées qui ont volontairement participé à ce projet : Ruth Beeckmans, Rani De Coninck, Steven Van Herreweghe, Lieven Van Gils, Anuna De Wever, Frances Lefebure, Adriaan Van den Hoof, Mathieu Terryn, Leen Dendievel, Marleen Merckx et plus.


Dit bericht bekijken op Instagram

Ook bij @qmusic_be doen de collega’s mee ????

Een bericht gedeeld door KRAANWATER (@ikdrinkkraanwater) op