Léna Mahfouf, reine des vlogs et du marketing

"Saluuuut les gars ! J'espère que vous allez bien ! Bienvenue dans les vlogs d'aoûûûût" En août, la créatrice de contenu Léna Mahfouf aka Léna Situations règne en maîtresse sur YouTube. Chaque année depuis 6 ans, Léna Situations cartonne avec ses vlogs d'août. Cette année elle a lancé, pour la première fois, une campagne d'affichage outdoor, pour annoncer la saison 7 en plein Paris :
Des copains, du fun, des galères et de l'authenticité : voilà la recette miracle qu'elle n'a pourtant pas inventé. Explications ci-dessous :
Parallèlement à son succès sur les réseaux, la jeune femme lançait il y a un an sa marque mode et lifestyle L'Hôtel Mahfouf. C'est ainsi qu'en 2022, deux lieux éphémères ont pu voir le jour afin de servir d'étendard. Cet été encore, dans le Xe arrondissement, Léna a ouvert les portes de la piscine de l'hôtel Mahfouf. Là aussi, l'influenceuse/youtubeuse/créatrice de contenu frappe fort avec une campagne d'affichage dans la Ville Lumière :
Pour son troisième pop-up, l'influenceuse et son équipe ont aménagé 1000m carrés où il est possible de venir manger, chiller et découvrir la nouvelle collection composée de sweat-shirts +=+, de chemises rayées, d'une longue jupe réversible et même d'un jeu de cartes et d'un carnet. La devise de cette saison? "C’est pas parfait, mais c’est fait avec le cœur". Les activités proposées à la piscine de l'Hôtel sont nombreuses : cours de Pilates, matinée 100% chiens, baby-foot et soirées à thème. Rien ne semble arrêter la jeune femme.
Voir cette publication sur Instagram
L'identité de marque rappelle l'atmosphère californienne. Du rose, du vert, du jaune qui symbolisent la douceur de l'été et des couchers de soleil. Chaque détail est pensé, analysé et réfléchi à l'instar de son personnage emblématique du "Lobby Boy" directement inspiré de son petit frère, Naël. Considérée comme une créatrice de contenu authentique, son ascension social et son effet de transclasse permet une auto-identification plus simple. L'Hôtel Mahfouf met également un point d'honneur à l'inclusivité et se détache des codes du mannequin classique puisque ce sont des femmes de toutes tailles, toutes origines, des femmes voilées etc. qui sont représentés sur le site web de la marque. La force de Léna Situations est son habilité à jongler entre la création de contenus online et la création de souvenir "IRL". Chaque action de communication est une fenêtre ouverte sur le processus de création de l’Hôtel, établissant une connexion intime entre Léna et sa communauté.
Le pop-up est en réalité bien plus qu'un magasin éphémère, c'est une immense régie publicitaire pour plusieurs marques comme Bic, Ultra Premium Direct, AIME, Little Moons, Erborian, etc. Depuis quelques jours, une nouvelle campagne d'affichage siège à côté des Galeries Lafayette, des Champs-Élysées ou de la Samaritaine. Août étant un mois calme d'un point de vue marketing, L'Hôtel Mahfouf permet aux marques de s'offrir une belle vitrine. En 2022, Léna Mahfouf, qui a étudié le marketing de luxe dans une école de mode, a été classée comme l’influenceuse la plus puissante et la plus influente du moment, avec un Media Impact Value de 4,72 millions de dollars pour les marques. L'Hôtel Mahfouf cible t-il donc une audience plus riche ? C'est probable mais seul l'avenir nous le dira.
Voir cette publication sur Instagram
Photo : Instagram de Léna Situations.
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]