Leo Burnett et Samsung récompensent selfies et gifs
Jeunes (et même moins jeunes) ne ménagent pas leurs efforts pour briller sur les réseaux sociaux par voies de selfies, GIF, etc. Selon Leo Burnett Brussels et Samsung, toute cette créativité mérite bien plus que des likes. C’est la raison pour laquelle le fabricant de matériel électronique organise, pour la deuxième fois, les "Samsung Galaxy A You Awards".
Pour cette seconde édition, l'agence a développé une vaste campagne intégrée, qui fait appel aux multiples possibilités qu’offrent les canaux sociaux et digitaux, ainsi qu’à un mix intelligent de médias classiques et sociaux. Le cœur de cette campagne, qui a été entièrement conçue et développée à Bruxelles, est un site internet dédié sur lequel les participants peuvent s’inscrire et soumettre leurs créations. A cela s'ajoutent spot télé, spots radio, vidéos en ligne, Youtube-prerolls, vidéos Instagram, online bannering et posts sur Facebook, ainsi que du recruitment bot, du retargeting video’s et de l'e-mailing et un partenariat avec MTV et Proximus.
Une des gagnantes de l'année précédente, Karen Kuppens, soutient cette deuxième édition en qualité d’ambassadrice et visage de la campagne de recrutement, mais aussi en siégeant au sein du jury et en parlant de son histoire dans des reportages sur MTV et dans Flair. Elle est épaulée dans sa tâche par l'animateur de radio francophone (sur Fun Radio), Vinz Kanté.
Cette deuxième édition compte également six nouvelles catégories (1. Best selfie of the Year; 2. Best special Effects; 3. Best #style Pic; 4. Best ♥♥♥ Picture; 5. Best actor/actress in a GIF; 6. Best workout Pic) parmi lesquelles un jury composé de six experts va devoir choisir à chaque fois cinq finalistes. Ces finalistes devront ensuite accumuler un maximum de likes, cœurs ou voix auprès du public afin de remporter le très convoité ‘You Award’. Les gagnants seront à nouveau doublement récompensés: ils recevront un Samsung Galaxy A et la joie d'être le visage de la prochaine campagne pour le Samsung Galaxy A. Tous ceux et celles qui souhaitent tenter leur chance peuvent envoyer leurs meilleures photos et vidéos à l’adresse youawards.be, ce jusqu’au 29 février inclus.