Leo Burnett lâche Ray sur les routes

Ray

Crea / News

Ray
Avec la 6ème réforme de l'Etat, la sécurité routière est devenue matière régionale. C'est pourquoi, c'est le gouvernement flamand qui a été à l'origine, cette année, de la compétition lancée sur le sujet. Cette dernière a récemment été gagnée par l'agence Leo Burnett avec une campagne qui ne devrait pas passer inaperçue. Démarrage de la campagne prévu ce lundi 28/9 tant en radio qu'en affichage sur sites routiers.
Le concept de la campagne est construit autour de Ray, un mec aussi cool que nonchalant, bien dans sa peau, qui dans sa chemise rose et son beau costume blanc s'érige en gardien des routes flamandes… Sa mission: rappeler à tout un chacun(e) que bien se comporter sur la route est plus que cool! Juste comme lui.
Avec ce concept, qui sera décliné pour différents thèmes l'année prochaine (vitesse, port de la ceinture, distraction et téléphone au volant), l'agence espère faire réfléchir les automobilistes en ayant recours à l'humour. Pour la première vague, c'est la thématique de la vitesse qui sera mise à l'honneur, en affiches et radio, ces supports étant considérés par l'agence comme les plus "proches" de la cible automobiliste.