L'ère de Cristal, c'est la smart renaissance !

cristal festival

Agenda / Awards / Communication / Crea / Media / News

cristal festivalAprès la classique période de la Renaissance, le monde connaît désormais la Smart Renaissance. Par le numérique, la société connaît une révolution profonde. Et le digital étant devenu « le combustible du XXIème siècle », la 16ème édition du Cristal Festival – qui se tiendra du 14 au 17 décembre à Courchevel - s’angle sur le thème de la smart renaissance. En effet, le Cristal Festival vous propose cette année de vous prendre pour Montaigne ou Erasme : "repensons l’époque afin que l’intelligence de la data soit au service du citoyen et du progrès. Osons l’humanisme digital, évitons les écueils du déterminisme technologique… " Cette année, les workshops & conférences aborderont donc cette question : "Comment dompter la technologie afin qu'elle serve le Consommateur - Citoyen ? "

Depuis 2001, Le Cristal festival met en compétition des milliers de campagnes publicitaires. C'est aussi l'occasion de dédier quelques jours à la réflexion autour des problématiques les plus actuelles du secteur de la communication, des médias et de la publicité à travers des dizaines de conférences et débats. Cette année, les organisateurs insistent pour dire que le networking est devenu le point fort de l’événement. C'est le moment de faire des rencontres avec les marques et entre tous les acteurs des médias et de la publicité à l’international.

À noter que les différents projets peuvent encore être envoyés jusqu’au 14 novembre.

Découvrez, ci-dessous, les présidents des différents jurys de 2016 :

  • Luxury: Jenny Zirinsky, VP Global Media - Coty, USA
  • Brand Culture: Valérie Hénaff, Global President - Publicis Worldwide - CEO, Publicis Conseil, France
  • Marketing Innovation, Data, Internet of Things : Anna Watkins, Founder, Chairman & CEO Mofilm (You & Mr Jones) , UK
  • Media: Toby Hack, Chief Executive Officer, PHD International , UK
  • Film, Film Craft, Radio : Josy Paul, Chairman & Chief Creative Officer BBDO, India
  • Integrated, Press, Outdoor, Design: Ramsey Naja, Chief Creative Officer, J. Walter Thompson MEA , Lebanon
  • Brand Entertainment & Content, Sports Marketing : Jimmy Smith, Chairman, CEO & CCO, Amusement Park Entertainment, USA
  • Digital, Mobile, Online Video : Donald Chestnut, Global Chief Creative Officer, SapientNitro , USA
  • Corporate PR : Michael Frohlich, CEO EMEA, Ogilvy PR, UK
  • Promo & Direct: Fred Raillard, Founder, Chairman & CEO Fred & Farid Group , Shangai