Les ACT Tributes et Champions for Good 2024 sont...

Awards / Cannes Lions / News

ACT Responsible a honoré ses Tributes et Champions of Good 2024 ce jeudi 20 juin, en direct depuis Cannes.

Tributes to Champions of Good

Les Champions of Good, lancés en 2018, sont des personnes issues des secteurs des agences, de la publicité, des ONG et du gouvernement, qui ont eu un impact social et environnemental significatif et ont contribué à améliorer le monde grâce à leurs contributions personnelles ou à des campagnes créatives. "Ce n'est pas un prix. Il n'y a pas de compétition et pas de gagnant. Le but de cette Tribute est simplement de reconnaître ces champions, de mettre en avant des programmes intelligents et créatifs, de partager les meilleures pratiques et d'inspirer les autres," a expliqué Hervé de Clerck, Dream Leader d'ACT Responsible.

Les résultats :

  • AD INDUSTRY: Philip Thomas, directeur général chez Ascential & président du Cannes Lions International Festival of Creativity, pour son leadership révolutionnaire à Cannes Lions, où il a défendu la durabilité et inspiré une action mondiale dans l'industrie créative.
  • BRAND: Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, pour sa priorité constante à la durabilité écologique et aux pratiques commerciales éthiques, créant un précédent pour la responsabilité mondiale.
  • NON-PROFIT LEADER: Ibtissame 'Betty' Lachgar, fondatrice et coordinatrice du Mouvement MALI, pour son engagement inlassable et son leadership dans la promotion des droits des femmes.
  • MOVEMENT MAKER: Natalia Vega, fondatrice de NewZeroWorld et membre du IAA Sustainability Council, pour son leadership visionnaire dans la communication sur le climat et la durabilité.

Tributes to Creativity FOR Good

Depuis 2006, les ACT Tributes mettent en avant des créations remarquables d'agences par le biais d'un vote public lors de l'exposition "Great ads for Good" à Cannes. Les visiteurs peuvent voter en ligne ou à Cannes dans quatre catégories : Education, Environment, Human Rights et Solidarity. Contrairement aux prix traditionnels décernés par un jury, ces distinctions sont attribuées par le grand public.

Cette année, l'exposition "Great ads for Good" a présenté une sélection de 103 campagnes, réalisées par 76 agences de 39 pays. 23 500 votes ont été recueillis.

Les résultats:

Education

1/ Statues for Delete Institute by Camisa 10, Brazil
2/ The Other Prostate Check for Prost8 by TBWA\MCR, United Kingdom
3/ Cigarette Butts are Rubbish for Keep Britain Tidy by VCCP, United Kingdom

Environment

1/ There's A Bit of Barbie in You for Colectivo Cabos by Paradais DDB, Ecuador
2/ Destinations without Destiny for We Can Be Heroes by Agencia Vena, Peru
3/ Weather Kids for United Nations Development Programme by Activista, United States

Human Rights

1/ Families for Save the Children Mexico by Grey Mexico, Mexico
2/ Unhappy Motherhood for United Nations Population Fund by McCann Panama
3/ Cutcakes for Terre des Femmes by TBWA\Switzerland, Switzerland

Solidarity

1/ At Second Glance for German Depression Aid Foundation by Grabarz & Partner, Germany
2/ Favorite - Second for The Fight Against Alzheimer's Association (ALMA) by Republica Havas, United States
3/ Impossibilities for Associação Salvador by Dentsu Creative Portugal, Portugal