Les adblockers gagnent du terrain


Selon le dernier Adblock Report publié par PageFair, l'utilisation d'adblockers (ces programmes qui empêchent les publicités d'apparaitre sur votre écran d'ordinateur) a augmenté de 30 % en 2016. La moyenne est impressionnante par sa taille : environ 11% des utilisateurs Internet à travers le monde utilisent un programme pour bloquer les publicités qui apparaissent sur le net. En Belgique, ce chiffre monte à 12%. Les leaders en la matière sont l'Irlande (39%), la Pologne (33%), l'Allemagne (29%) et la Suède (27%).
L'étude montre également que les adblockers sont utilisés de plus en plus sur les supports mobiles. À cet égard, l'Indonésie est en tête avec 58% des adblockers Internet installés sur un appareil mobile, vient ensuite le Pakistan avec 32 % et l'Arabie Saoudite avec 21 %.
«La croissance continue de l'utilisation des adblockers pose un sérieux défi pour l'industrie des médias numériques,» a réagi Sean Blanchfield, ceo de PageFair. « Mais dans le même temps, c'est l'occasion de tout recommencer, en d'autres mots : ne pas refaire les erreurs du passé et développer des publicités qui ne gênent pas l'utilisateur.»
Vous pouvez consulter l'entièreté du rapport ici.

Sales Account Manager - VAR (NL)
Sales Account Manager met oog voor het VAR-effect en een hart voor VRT […]

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]




