Les artistes féminines prennent le pouvoir sur Chérie !

Media / News

Ce week-end, à l’occasion de la journée internationale pour les droits de la femme (qui aura lieu le 8 mars), et alors qu'une étude récente du CSA montrait le manque de représentation des femmes dans les médias, Chérie adaptera ses programmes pour mettre à l'honneur les artistes féminines qui brillent par leur talent et dressera le portrait de femmes engagées et inspirantes. Une programmation logique quand on sait que chez NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+), les femmes sont à l'honneur toute l’année... tant sur antenne, qu’au quotidien dans les bureaux.

Les artistes féminines seront mises à l'honneur par leur talent et par leur engagement. Dans la musique bien sûr, avec des chanteuses comme Sia, Adèle, Zazie, Lizzo ou Madonna. Avec des textes ou des clips engagés, elles sont de plus en plus à chanter pour soutenir les femmes et leurs droits. Toutes les heures, les auditeurs écouteront les grandes artistes féminines qui façonnent le paysage musical d’aujourd’hui.

Durant tout le week-end également, à 10h40 et 11h40, découvrez des histoires de vie avec "Inspirons-nous". Sara retrace la vie de Jane Goodall, Olympe de Gouge, Amélie Nothomb, Marie Popelin, Joséphine Kulea ou encore Simone de Beauvoir. Amélie Nothomb, par exemple, est une auteure belge prolifique à la personnalité singulière. Jane Goodall, quant à elle, est une primatologue britannique qui a observé les chimpanzés fabriquer des outils pour s'alimenter. A leur façon, chacune de ces femmes a inspiré le monde !