Les BEA Awards 2020 repoussent la deadline

Agenda / Awards / Communication / News

Les organisateurs des BEA Awards (Belgian Event Awards), dont la 22e cérémonie se tiendra à Malines le 25 mars 2020, ont décidé de postposer la date de clôture des inscriptions de projets jusqu'au mardi 3 décembre à minuit, soit une semaine de plus que prévu. En cause: une actualité un peu trop riche dans le secteur de la communication 'live'.

Comme l'a confirmé une récente étude de l'ACC Belgium, le secteur des agences d'événements a fort à faire cet automne, au point qu'une série de (grandes) agences a demandé un délai de réflexion supplémentaire pour se pencher sur la question des BEA Awards. À cela s'ajoute le Festival mondial Bea World, qui ouvre ses portes demain à Milan. Une douzaine d'agences belges y sera d'ailleurs représentée, de même que… toute l'organisation des Belgian Event Awards.

"Nous devrions obtenir un nombre de projets équivalent à l'an dernier (21 agences pour 34 projets inscrits au premier tour, ndlr), mais cette 'semaine milanaise' marque un temps d'arrêt dans le processus d'inscription," explique Jean-Paul Talbot, co-organisateur des BEA Awards et président du jury de la presse internationale de Bea World. "Ce n'est donc qu'une parenthèse… Mais s'il fallait distinguer une première tendance à ce stade, c'est que nous enregistrons des projets émanant d'agences qui ont moins pignon sur rue, mais ont compris l'intérêt des BEA Awards pour se positionner sur le marché de l'événementiel d'entreprise en général, et vis-à-vis des 'corporates' en particulier."