Les belges espèrent remporter la coupe du monde

News / Research

mario-klassen-224549 unsplash voetbal foot
Nielsen Sports Belgium, a réalisé une étude entre le 8 et le 28 mai 2018 sur les attentes des Belges en termes de performance des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde en Russie qui débutera le 14 juin prochain. Cette étude été menée auprès d’un échantillon de 2000 personnes représentatif de la population.
41% des répondants les voient arriver au moins en demi-finale, montrant ainsi un peu plus de réalisme que lors l’Euro2016 où 52% des Belges voyaient les Diables Rouges atteindre ce même stade de la compétition. Les plus optimistes (13%) voient la Belgique atteindre la finale et 4% imaginent les hommes de Roberto Martinez soulever leur premier trophée le 15 juillet à Moscou.
Interrogé sur les résultats, Jérôme Bouchat, Directeur Général de Nielsen Sports Belgium met en perspective ces résultats avec les attentes émises préalablement à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à l’Euro 2016: « Nous pouvons en conclure qu’après un quart de finale en 2014 et en 2016, la population se montre plus prudente lorsqu’il s’agit de rêver à une demie finale ou à une finale, voire d’un titre mondial. C’est sans doute aussi la faute à une population qui attend depuis longtemps un grand résultat dans un grand tournoi puisque la Belgique avait perdu contre l’Argentine en 2014 et contre l’Italie en 2016. A cela, nous pouvons aussi ajouter la désillusion suite à l’élimination contre le Pays de Galles en France et sans doute le fait d’être modeste dans la perspective de battre soit le Brésil ou l’Allemagne en quarts de finale en Russie. »
diable rouge