FamousGrey met en avant le VIVA qui se cache dans Belviva

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Avec la nouvelle campagne "On garde la patate!", Belviva et FamousGrey veulent remonter le moral des Belges en leur offrant un moment « frites » inoubliable, tout en restant chez eux. Nous l’avons prouvé une nouvelle fois lors de la crise actuelle : nous avons beau être un petit pays, cela ne nous empêche pas d’être un peuple courageux, capable de traverser les moments les plus difficiles. Car, même privés de nos amis ou de notre famille, nous les Belges n’avons besoin d’aucun excuse pour célébrer la vie, surtout si on peut le faire avec des frites. C’est à partir de cette idée que FamousGrey a développé « On garde la patate ».

Une étude menée par ‘Lutosa devient Belviva’ montre que 9 Belges sur 10 aiment manger des frites. Il n’est dès lors pas étonnant que ce plat soit en tête des réponses quand on nous demande quel plat nous caractérise le plus en tant que Belges et dont nous sommes les plus fiers.

Avec cette campagne, Belviva et FamousGrey veulent encourager les Belges à rester positifs et, surtout, à profiter des petits moments de bonheur avec leur bulle. Et quel est l’élément indispensable à ces moments de bonheur ? Un bon cornet de frites, évidemment. Parce que les frites sont de la « viva food » : elles ont le pouvoir de transformer chaque moment, aussi simple soit-il, en une véritable une fête. 

Pour rendre ce moment frites inoubliable et vivre pleinement l’expérience sans bouger de chez soi, FamousGrey a imaginé un cornet de frites, aux couleurs du drapeau national, que vous pouvez télécharger, imprimer et assembler chez vous. Parce que nous les Belges voyons toujours le cornet de frites à moitié plein. Un spot télé est diffusé depuis le 18 mai. Le 29 mai, la campagne sera aussi lancée sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, nous retrouverons les visages sympathiques et familiers de José & Freddy. Ils apporteront une note positive et une touche d'humour - car eux aussi voient le cornet de frites à moitié plein.

On garde la patate (100 % belge) !

La pomme de terre, ou patate, est naturellement l’ingrédient principal de nos frites bien-aimées. Cependant, les producteurs de pommes de terre belges traversent une période difficile. La crise du coronavirus ne leur permet pas d’écouler leur stock de pommes de terre. C’est pourquoi, Too Good To Go lance la campagne SOS PATAT, via laquelle ils luttent contre le gaspillage alimentaire et tendent la main au secteur de la pomme de terre et au commerce de détail. Avec cette campagne, Too Good To Go appelle chaque Belge à faire son devoir pour la patrie : sauver nos délicieuses patates, en mangeant des frites ou d'autres produits à base de pommes de terre.

Le fait que nos frites belges soient appréciées se confirme par les chiffres relatifs au comportement d’achat des Belges au cours de ces dernières semaines. La catégorie des produits surgelés est la deuxième plus importante dans les supermarchés et les ventes de frites surgelées ont augmenté de plus de 25 % en volume ces dernières semaines. 

Credits:

  • Client: Belviva
  • Client contacts: Els Uyttebroek, Romy Tourné
  • Agency: FamousGrey
  • Creative Director: Peter Ampe
  • Creative Team: Yana Gestels, Zoé De Priester
  • Account Manager : Caroline Ropsy
  • Account Executive : Leen Van Lint
  • PR Managers: Déborah De Klerck, Liesl De Ruyck, Astrid Mattelaer
  • RTV-producer: Charlotte Bodson, Marie Liboutin
  • Production: Sven Vanhee

Pssst... On nous dit d'ailleurs à l'oreillette que le prochain numéro du PUB Magazine sera 100% belge ! Rendez-vous en juin !