Les Belges sont « techno-obsédés » pendant leurs repas

News / Research

Nielsen-spare time activities-detail
Moins de la moitié (43%) des Européens déclarent prendre leurs repas en jetant un œil sur autre chose que leur assiette, comme les téléviseurs ou les smartphones. Selon le rapport mondial de Nielsen, publié aujourd'hui, et qui a interrogé en ligne, 30.000 personnes dans 60 pays afin de mieux comprendre comment la confiance des consommateurs peut différer selon les étapes de la vie.
En Belgique, moins d'un tiers des personnes (30%) disent que leurs repas sont exempts de toute distraction technologique (en ce compris la télé !)
En détail, la Génération Z et la génération silencieuse sont tout aussi susceptibles de citer des sites web d’actualité (18%) comme leur source préférée d’information pendant leur repas, tandis que les plus jeunes citent d’avantage la télévision et leurs sites d'actualité (16% contre 14% pour les plus âgés), et les moteurs de recherche (26% vs 23%). Les différences arrivent autour des médias sociaux. La Génération Z (45%) est près de six fois plus susceptibles que la génération silencieuse (8%) à citer les médias sociaux comme source préférée. En revanche, la génération la plus ancienne est deux fois plus susceptible que les jeunes de citer des journaux (38% vs 15%) et des magazines (15% vs 7%) !