Les boulangers et les mask-makers élus « heroes » du DOOH cette semaine

Awards / Crea / News

La semaine dernière, Lijncom, Publifer et JCDecaux ont mis au défi les talents créatifs de mettre en valeur leur profession favorite par le biais d'une animation digitale. L'originalité et la créativité ont été les critères pris en compte par le jury. Le 24 avril 2020, pour la première fois, les animations les plus créatives ont été sélectionnées parmi les différentes soumissions.

Le jury a trouvé rafraîchissants et d'actualité les remerciements frappants adressés au boulanger qui continue à travailler jour et nuit de l'agence What's in a name et le cœur pour les fabricants de masques de l'agence Silver & Copper.
 
Les deux campagnes digitales seront diffusées à partir du 27 avril jusqu’au 3 mai sur les panneaux digitaux dans les principales gares SNCB, le métro de Bruxelles, le pré-métro d'Anvers, Bruxelles et Liège.
 
L'action se poursuivra pendant la durée du confinement. Les agences créatives peuvent encore pendant au moins 2 semaines remercier les professions essentielles. Les animations digitales neutres remerciant un groupe cible spécifique peuvent donc toujours être soumises.
 
Chaque vendredi durant le confinement, les initiateurs choisiront deux envois parmi toutes les soumissions. L'originalité dans le choix du groupe cible et la créativité dans la conception digitale sont les critères qui déterminent si l’envoi sera retenu.  

Crédits

Studio: What's in a name?

Creation: Bruno Seys, Filip Vandewiele   
 

Crédits

Studio: Silver & Copper

Creation: Jaason, Sandy, Chloe, Eloi, Lydie

Account manager: Dounia Pala  

 

Vous pouvez facilement participer en envoyant vos créations avant le jeudi 16h à heroes@doohmedia.be, en mentionnant clairement les coordonnées de l'agence et des personnes qui ont travaillé sur le projet. Les fiches techniques se trouvent ici :