Bridgeneers en scène avec Musketon, Vesalius et Mercator

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Commandée par Flanders Investment & Trade (FIT), Bridgeneers a créé une campagne d'image internationale qui met en avant le secteur flamand des sciences de la vie et de la santé. Des projections sont apparues sous forme de teasers sur des bâtiments à Anvers, Bruges, Gand et Hasselt. L'inauguration officielle a eu lieu le 1er juin avec une projection sur la Provinciehuis de Louvain, la ville où Vesalius a commencé sa carrière universitaire en 1528. Le ministre-président flamand Jan Jambon et Claire Tillekaerts, directrice générale de FIT, ont donné le coup d'envoi de la campagne. Dans les mois à venir, la campagne sera déployée numériquement dans sept pays sur Facebook, LinkedIn et Twitter et mènera au site web de la campagneVesalius et Mercator jouent les rôles principaux.

Le panneau d'affichage de la campagne est une interprétation moderne de la page de couverture emblématique de "De humani corporis fabrica", le premier livre d'anatomie de Vesalius. Sur celle-ci, on peut voir le scientifique lors d'une dissection, entouré de ses étudiants. Le plasticien flamand Musketon en a fait une interprétation moderne, avec une série de noms célèbres qui jouent aujourd'hui un rôle important dans le secteur : Paul Janssen, Paul Stoffels, Peter Piot, Rudi Pauwels, Christine Van Broeckhoven, Catherine Verfaillie, Annie Vereecken,...

Dans le même temps, la plateforme numérique "Virtual Tours" sera mise en place et annoncée. Via www.flanders360.com, les visiteurs en ligne découvriront une carte interactive en 3D, avec les principaux acteurs de l'écosystème de recherche et d'affaires du secteur flamand des sciences de la vie et de la santé. Un travail cartographique intelligent qui n'aurait pas été possible sans les idées cartographiques novatrices de Mercator. Le cartographe du 16e siècle a un rôle à jouer dans la campagne internationale que Virtual Tours aide à commercialiser. Un bel ajout à l'histoire de Vesalius et la meilleure preuve que la Flandre est le lieu idéal pour les sciences de la vie et la santé.

La campagne internationale est le fruit d'une collaboration entre Bridgeneers, BUT, Calibrate, Com&co et Rapid media.