Les chaînes britanniques craignent la perte de leur licence européenne

Le leader européen de l'audiovisuel, le Royaume-Uni, commence à être sérieusement inquiété par le Brexit. Sur 1203 chaînes basées dans le pays, environ la moitié diffuse ses programmes dans un pays de l'UE autre que le Royaume-Uni. Ainsi, avec une éventuelle sortie du pays de l'UE, la directive sur les services médias audiovisuels (SMA), interdirait aux chaînes de diffuser leurs programmes en zone UE, à moins de venir s'établir de l'autre côté de la Manche. Leur licence globale devrait expirer le 29 mars, jour du Brexit.
Même en cas de Brexit avec accord, à partir de 2021 les chaînes se verraient obligées de trouver une solution alternative. Emmanuel Macron a ,il y a une semaine de cela, refusé d'intégrer l'audiovisuel dans les accords commerciaux. Le chiffre d'affaires généré en Europe par les chaînes basées outre-manche atteint 1,15 milliard d'euros. Pas étonnant que les patrons des grosses chaînes aient de quoi d'inquiéter.
News provided by Strategies
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]