Le leader européen de l'audiovisuel, le Royaume-Uni, commence à être sérieusement inquiété par le Brexit. Sur 1203 chaînes basées dans le pays, environ la moitié diffuse ses programmes dans un pays de l'UE autre que le Royaume-Uni. Ainsi, avec une éventuelle sortie du pays de l'UE, la directive sur les services médias audiovisuels (SMA), interdirait aux chaînes de diffuser leurs programmes en zone UE, à moins de venir s'établir de l'autre côté de la Manche. Leur licence globale devrait expirer le 29 mars, jour du Brexit.
Même en cas de Brexit avec accord, à partir de 2021 les chaînes se verraient obligées de trouver une solution alternative. Emmanuel Macron a ,il y a une semaine de cela, refusé d'intégrer l'audiovisuel dans les accords commerciaux. Le chiffre d'affaires généré en Europe par les chaînes basées outre-manche atteint 1,15 milliard d'euros. Pas étonnant que les patrons des grosses chaînes aient de quoi d'inquiéter.
News provided by Strategies
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]