Les chaussures-billets de métro font fureur à Berlin

Communication / Marketing / News

bvg adidasLa société de transport en commun berlinoise, BVG, et Adidas ont agité les foules, en proposant 500 paires de chaussures-billets pour voyager toute l’année sur une partie du réseau. La vente ne débutait que mardi 16 janvier mais depuis samedi 13 janvier déjà, des dizaines de personnes faisaient la queue, équipés de matériel de camping pour certains, devant les deux magasins vendant ces chaussures aux couleurs de certaines banquettes du métro berlinois, soit un dessin camouflage mêlant rouge, noir et bleu.
Vendues 180 euros, l'offre était alléchante pour les berlinois, qui doivent payer un minimum de 761 euros par an, pour leur titre de transport. Les chaussures-billets sont valables tant que l’utilisateur les a avec lui jusqu’au 31 décembre 2018. Le billet est incrusté dans la languette des baskets. La BVG, régulièrement critiquée pour la qualité de son service, s’est fait une spécialité dans ses campagnes de pub destinée à faire le buzz. Elle a d’ailleurs ironisé sur twitter sur la vente de ses chaussures en montrant la file d’attente des acheteurs potentiels agrémentée du slogan “faire attendre les gens, c’est l’un de nos super-pouvoirs”.