Les compliments, ça fait du schtroumpf au cœur !

Crea / News

Schtroumpf
Le mardi 1er mars sera organisée la 9e édition de la Journée du Compliment, mise sur pied par l’asbl Complimentendag, en collaboration avec nos amis bleus Les Schtroumpfs ! Même le Schtroumpf Grognon est présent. L’organisation a été lancée à l’origine par Gina De Groote, à présent rejointe par John Walsh & Luc Philips et les divers partenaires.
L’organisation et Les Schtroumpfs invitent tout un chacun à prendre le temps de complimenter et d’exprimer son appréciation aux uns et aux autres, comme cela, gratuitement, pour (se) faire plaisir. La Journée du Compliment entend ainsi encourager tout le monde à contribuer au Bonheur National Brut.
Dans un monde où on est de plus en plus pressé et occupé, où les gens ont besoin d'espace et d'un peu d'énergie positive, faire et recevoir un compliment peut faire des merveilles. Avec l'aide des Schtroumpfs en plus, faire un compliment devient encore plus simple car ils nous aident volontiers à en faire – à l'école, au travail ou à la maison.
La Journée du Compliment 2018 est organisé avec la collaboration de Zagazoe!, Rotary, Relay et Press Shop.
Journee du compliment schtroumpf
Comment faire un compliment ?
Un bon compliment apaise et relie...
Apaise : Lors d'un compliment, le temps s'arrête un court instant, on a le temps de respirer. On donne une attention positive aux gens qui nous entourent. Vous permettez également à la personne qui reçoit le compliment de se concentrer sur elle pendant un moment.
Relie : permet de relier les gens pour une raison positive, pour une collaboration, et non pas à cause d'une opposition (ce qui aujourd'hui se produit souvent).
Faites donc un compliment, surtout le 1er mars, mais aussi les jours précédents et suivants. Que la Journée des Compliments soit un jour de fête, d'espoir et de liaisons positives entre les personnes. Au travail, à l'école, sur le terrain de foot...